L’histoire Gris Perle…

En 2012, je termine ma mission en web marketing dans une grande entreprise française.

Je me retrouve alors sans emploi et hésite entre postuler ailleurs ou créer, imaginer, concevoir… ce que j’ai finalement toujours aimé depuis l’adolescence.

Il m’était difficile de savoir si une passion pouvait me faire vivre, nous faire vivre puisque j’apprenais alors ma première grossesse.

J’ai mis ce temps à contribution pour dénicher mes premiers fournisseurs de nacre, de métal et d’apprêts.

Après cette petit année de recherche et une belle parenthèse (l’arrivée de notre fils Gaspard), Gris Perle voyait le jour en septembre 2013.

Au départ, les ventes se faisaient lors de réunions organisées chez des amies. Et puis le bouche à oreilles a fait son effet, j’enchaînais les ventes, le week-end et en soirée chez les amies des amies.

Le succès était tel, que ma passion devenait mon métier !

Le site internet quant à lui a toujours existé mais il n’était au départ pas très fréquenté.

Au fil du temps, les commandes ont été de plus en plus nombreuses.

Les réunions ne pouvaient plus être assurées faute de temps consacré essentiellement à la production.

C’est ainsi que Gris Perle est devenue essentiellement un e-shop.

Je continue néanmoins à mettre en place deux fois par an une boutique éphémère dans ma région pour aller à la rencontre des clientes et présenter une plus large offre d’accessoires de mode en m’associant à d’autres créatrices.

Pourquoi uniquement des boucles d’oreilles ?

Encore une fois, ce choix est personnel. J’ai toujours aimé porter des boucles d’oreilles en toute circonstance.

J’ai cette affinité avec les boucles d’oreilles, que je ne retrouve pas ou peu avec les autres bijoux !

Pourquoi Gris Perle ?

Lors d’un trajet en voiture avec une amie, voilà que nous cherchions un nom qui allait devenir la signature de mes créations.

Le coloris gris est venu comme une évidence, j’avais choisi cette couleur associée au rose pour notre mariage et je la trouvais élégante. Elle pouvait plaire à un plus grand nombre de personnes. Perle pour le clin d’œil aux créations puisqu’au départ il y en avait dans mes choix de matières.

Les bijoux Gris Perle…

Au départ uniques puis fabriqués en petites séries, les modèles Gris Perle sont renouvelés chaque semestre sous forme de collections…

Je puise mes idées dans l‘approvisionnement de nouvelles pièces et métal et le choix de nouveaux coloris et formes de nacres.

Je choisis du métal durable, je le teste dans un premier temps et valide les créations par la suite.

La nacre est traitée en France par une entreprise majeure de son secteur, ce qui me laisse libre choix dans les teintes réalisées sur mesure.